Informez-vous sur les conditions pour bénéficier d’un Congé Individuel de Formation (CIF). Si la formation que vous voulez suivre n’est pas prévue dans le plan de formation de votre entreprise.

Le Fongécif, (Fonds de gestion du Congé Individuel de Formation) informe et conseille sur le congé individuel de formation et le bilan de compétences.

Wedge-business-school-Financement-Fongecif-330x220-28-250x167

Dans le cas ou Fongécif ne prend pas en charge votre formation, informez-vous auprès d’un autre organisme :

  • Les frais de formation de la Fonction Publique d’Etat sont à la charge de l’Administration qui les emploie.
  • La demande de prise en charge financière dans la Fonction Publique hospitalière se fera auprès de l’ANFH – Association Nationale pour la Formation permanente du personnel Hospitalier.
  • Une demande de prise en charge dans le secteur de la Fonction Publique territoriale peut être faite auprès du CNFPT – Centre National de la Fonction Publique Territoriale.

Complément de financement

Dans le cas où vous n’auriez pas d’accord de prise en charge par l’un de ces organismes, vous pouvez effectuer une demande de prise en charge de vos frais de formation auprès des organismes suivants :

  • La Mairie
  • La Caisse d’Allocations Familiales
  • La Caisse de Retraite

Des possibilités de prise en charge totale ou partielle peuvent être envisagées sur les frais de transports, d’hébergement et/ou de repas.

nos partenaires

WEDGE BUSINESS SCHOOL

2016 © WEDGE Business School est un centre de formation professionnel reconnu au niveau européen
RCS : 504 100 785 - mentions légales

localisez nos centres notre secteur d'intervention